Lors de vos visites de découvertes en France, vous pouvez faire une visite des différents cimetières qui se trouvent dans ce pays. Il existe en effet, de beaux cimetières près de Paris qui pourront retenir votre attention. Ces nécropoles charment les visiteurs par les magnifiques pierres tombales qui s’y trouvent, mais également par le paysage qui les entoure.

Le cimetière de Montmartre

Il s’agit d’un cimetière qui peut se révéler discret, mais qui fait partie des plus beaux cimetières de Paris. C’est un cimetière qui doit sa célébrité aux tombes d’importantes personnalités qui s’y trouvent. Ce cimetière est situé à proximité du Sacré-Cœur et renferme les tombes de Stendhal, d’Émile Zola ou de Dalida.

La végétation qui borde les allées, en plus de la plaque funeraire moderne, en fait un lieu charmant et paisible. Ce cimetière ne doit pas uniquement sa réputation aux importantes personnalités qui y reposent, mais également par l’entretien rigoureux dont il fait l’objet. Ce qui fait qu’il demeure toujours propre et bien accueillant.

Le cimetière du Montparnasse

Cette nécropole renferme également de nombreuses personnalités connues de la France. En effet, Charles Baudelaire, Alfred Dreyfus ou Simone de Beauvoir reposent en ce lieu. Après le cimetière du Père-Lachaise qui se trouve à Paris, celui du Montparnasse est le deuxième plus grand cimetière de la capitale.

Ce qui marquera en premier le regard des visiteurs, c’est la tour du Moulin de la Charité. Cette tour montre que le cimetière est construit sur un terrain fermier, et que la tour servait autrefois à moudre la farine. Une tombe en particulier pourra attirer votre attention, c’est celle de Serge Gainsbourg qui se distingue des autres tombes par les tickets de métro et les paquets de cigarettes qui y sont trouvés.

Les visiteurs pourront trouver d’autres cimetières d’une grande beauté près de Paris. Ces cimetières sont les lieux de repos d’importantes personnalités.