L’inhumation est l’action d’enterrer une personne décédée. Ce type de funérailles est autorisé par la loi Française. La loi permet aussi la crémation. L’inhumation se fait obligatoirement dans un cimetière. Le corps du défunt est toujours mis dans un cercueil ou une urne avant d’être enterré. L’enterrement peut se faire de différentes manières à savoir tombe en pleine terre ou cavurne ou encore enfeu ou même caveau. La loi donne au défunt le droit d’être inhumé dans le cimetière de la commune où il est décédé ou bien où il résidait ou encore où se trouve le caveau de sa famille. Il existe des conditions qui permettent à une personne décédée d’être inhumée dans une autre ville ou dans une propriété privée. Une personne peut donc perdre la vie à Paris et se faire enterrer au Pays Basque. L’organisation d’une cérémonie d’inhumation doit forcément être assurée par une entreprise de pompes funebres.

Un petit zoom sur l’organisation des obsèques

Les sociétés de pompes funèbres se chargent de l’organisation des obsèques d’un défunt. Elles gérent avec les autorités le transport du corps. Car en effet, on ne déplace pas un corps comme on déplace une objet. Les régles sont strictes. Le corps doit en effet être déplacer dans un véhicule officiel de pompes funébres. Pour le trajet de plus de 600km, le corps doit obligatoirement passer par un traitement de conservation particulier.

Combien ça coute

Le cout du transport dépends de la distance. En effet, on paye au kilometre et on rajoute les frais d'essence et de péage.CE n'est donc pas le passage d'un département à l'autre qui est couteux mais les nombre de kilometre entre les lieux de dépot du corps , de cla céremonie, religieuse ou non, et de la crémation ou inhumation. N'hesitez pas à contacter une entreprise d epompes funébre en amont du décés.